L'élevage des Colins

L'élevage des Colins n'est pas très dure, seulement si vous disposer d'un espace entièrement sec. En effet les colins vivent à l'origine dans des zones désertiques, et ils supportent donc très mal l'humidité.

Pour remédier à ce problème la solution la plus simple est soit de les élever en bâtiment (sec, bétonné,...) ou de les faire vivre à l'extérieur mais sur grillage...

Personnellement j'ai opté pour ce mode d'élevage pour les reproducteurs. Après des visites chez des éleveurs chevronnés j'ai adapté leurs types de cages à ma façon. Voici un exemple des cages de certains de mes reproducteurs.

Voici quelques unes de mes cages de reproductions.

Du haut vers le bas nous avons donc, celle des Mexique, des Ecaillés Bleu, et des Californie.

Voici l'une des cage d'un peu plus près... Il y a donc une zone grillagée  à l'air libre, avec une trappe d'accès afin d'apporter salade, fruit, et eau aux animaux. Et une partie en bois, qui comporte deux partie : l'une pour la ponte, et l'autre pour la nourriture (graines)

La durée d'incubation est de 24 jours. L'élevage des jeunes est quasiment identique à celui des cailleteaux ou poussins, il est exposé dans la rubrique "du Petit à l'Adulte".


Colin de Virginie ; Colin de Virginie Blanc ; Colin de Virginie Perlés ; Colin de TennesseeColin de Californie ; Colin Ecaillés BleuColin Gambel ; L'élevage des Colins

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site