Colombine Lumachelle

C'est une colombe de "grande taille" et pourtant elle s'appelle Colombine. La Colombe Lumachelle appartient au genre "Phaps", elle est très répandue en Australie. Elle est environ de la taille d'un pigeon, c'est à dire entre 28 et 36cm ! La femmelle pèse en moyenne 310 à 330 g et le mâle un peu plus entre 330 et 360g. Le sexage de ces oiseaux est facile, puisque le mâle possède un casque jaune or au niveau du front et la femmelle non.

Elle n'est pas du tout agressive, au contraire c'est une colombe très calme, qui acceptent toutes sortes de colombes et tourterelles. Elles sont par contre très sensible à l'humidité, et aimant souvent être au sol, il faut donc faire attention, à la coccidiose par exemple.

Ici un mâle attendant l'heure des petits vers, aliment plein de protéines dont toutes les colombes et tourterelles rafolent.


 Colombe Blanche ; Colombe Cendrée ; Colombe Diamant ; Colombe Lophote ; Colombine Lumachelle ; Colombe Poignardée ; Colombe Tambourette ; Colombe Turvert ; Colombe Zébrée ; Tourterelle de la Caroline ; Tourterelle Maillée ; Tourterelle Rieuse Phaéo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site