Poule Soie Naine Noire

L'un des coloris à la mode, ce qui est dû je pense à l'impression de prestence du coloris (cependant elle n'est ni plus belle, ni moins belle qu'une autre Nègre-Soie naine ou grande...). J'ai pendant lontemps essayer d'en acquérir un couple en France, mais au début des années 2000, rare sont les éleveurs possédant des VRAIES NAINES (c'est à dire de 500g pour les poules et 600g pour les coqs), et ils étaient (et le sont encore) à posséder des sujets de couleurs.

J'ai donc entrepris de me créer moi même mes sujets (en même temps que la variété gris-perle), et après 6ans de travail, et plus d'une dizaine de générations, les sujets sont bien là !

  

Voilà l'une des premières jeunes conforme au standard, en exposition à Houdan, en 2005. Depuis les sujets ont été améliorée... Cette jeune poule est devenue reproductrice à son tour, afin de transmettre les qualitées qui étaient les siennes à l'époque...

 

Depuis que j'ai créer ma souche je n'ai cessé de continuer de travailler sa forme, sa couleur... et voici (photo ci-dessous) le résultat final.

Mais que dire de cette Nègre-Soie Noire : elle est sublime, surtout au soleil, car ce dernier lui fait ressortir des reflets verdâtre... Un petit troupeau de Nègre-Soie Noire sur la pelouse imaginez l'effet produit.

psn-noire-championne-2011.jpg

Champion de France 2011, catégorie Naine barbue ou non Noire/Bleue/Gris-Perle


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site