Poule Soie Naine Blanche

C'est la variété la plus courante chez la Poule Soie naine.

Dans le standard il est écrit qu'elle doit être d'un "blanc pur", avec une tolérance pour "un léger reflet paille [...] chez les coqs".

Voici une de mes blanches en concours, à Houdan (78) :

J'ai acquis mes première naines blanches en août 2001, et depuis cette date, à force de sélection en fonction de mes goûts, d'accouplements de sujets que j'estimais les meilleurs et bien sûr des différentes naissances, on arrive à faire sa souche (mais ca ne se fait pas en 2 générations! Il faut plusieurs années avant de pouvoir 'dire' qu'il s'agit de SA PROPRE souche). Je vous propose donc un petit flash back de mes différents sujets, jeunes ou reproducteurs, de 2001 à aujourd'hui...

 

Voici l'un de mes premiers trio de reproduction, avec comme reproducteur uniquement des sujets issus de mon élevage, et de ma sélection. Ici nous sommes en 2004, soit 3ans après avoir acquis mes premiers sujets nains blancs. Il s'agit donc d'un coq de 2002, issus de mes premiers jeunes, et de jeunes poules de 2003, étant les filles de mon autre trio de l'époque.

C'est eux qui ont contribués à l'élaboration de ma souche, notament avec le travail intra-élevage, consistant à accoupler les "jeunes" avec leurs "parents" voir "grands-parents".

Ci-contre un gros plan de l'une des jeunes reproductrices. Qui d'ailleurs obtiendra quelques mois plus tard un PH (prix d'honneur) à l'exposition de Houdan.

 

 

Sur cette photo nous pouvons entrevoir l'habitat type que je met à disposition de mes volailles, à savoir, un parc abrité, avec un poulailler, puis un parcours herbeux. Dans cet espace je met généralement un parquet de reproduction (1coq et 3poules).
Et depuis 2012, les nouveaux arrivées sont toujours blanches mais barbues...  psn-blanc-barbu-2013.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site